dimanche 22 décembre 2019

web hosting hébergement web de qualité

Choisir un bon web hosting un hébergement web de qualité.

Au moment où je j"écris ces lignes, je viens encore de vivre un scénario catastrophe avec l'un de mes hébergeur qui a décidé de changer toutes ses machines de datacenter entraînant du coup une coupure de mes sites.

Cela était paraît il planifié depuis longtemps et tout était soit disant fin prêt.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les hébergement web mutualisé et les serveurs dédiés de cet hébergeur, mais concernant les VPS, et j'en avais quelqu'un chez cet hébergeur assurant une partie de mon web hosting, ce fut une catastrophe.

Non seulement la coupure de mes hébergements web et donc de mes sites n'a pas duré 6 heures comme prévu mais 4 jours, mais en plus les serveurs d'hébergement ayant été éteints, transportés, et réinstallés sauvagement beaucoup de disques durs furent cassés et même les systèmes d'exploitation de mes VPS et cela a duré quelques semaines encore après.

C'est à la lecture de  bons articles concernant l'hébergement web comme celui-ci https://biboback.com/blog/2019/12/22/hebergement-sites-web-cloud-linux/ , que je me dis que je ne suis pas seul dans cette situation et que les quelques euros que j'économise chaque mois chez des hébergeurs web low cost, sans envergure Mondiale, finissent par me couter très cher en temps et en argent.

Un bon conseil, pour vos hébergements web, faites confiance à une société présente un peu partout dans le monde dans de multi datacentres, possédant une grosse infrastructure et un service clients ouvert 24 h / 24 7 jours sur 7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

//////////////FORMULAIRE AVEC LIGHTBOX/////////////////////
fermer la fenetre

Vous avez le droit de reussir sur internet.
Recevez votre guide GRATUIT !!!